Les 8 étapes clés pour optimiser la vente de votre bien.
8 étapes pour vendre votre bien dans un délai raisonnable, au prix le plus élevé et sans imprévu.
Estimation conforme au marché
Une estimation conforme au marché est la première étape clé pour attirer un maximum de candidats acquéreurs et vendre votre bien au prix le plus élevé. Expert local de votre région, REALIM dispose de points de comparaison fiables en vue de définir le prix de demande adéquat.
Mission de vente
Le contrat que vous signez avec REALIM est un véritable engagement envers le propriétaire qui ne vous fait prendre aucun risque. Des clauses transparentes et sans petits caractères... De plus, si REALIM ne parvient pas à trouver un acquéreur, le vendeur ne paiera aucun frais.
Dossier administratif
L’agent immobilier constitue un dossier administratif complet et gère également les diverses obligations légales: PEB, conformité installation électrique, étanchéité citerne à mazout, certificat pollution du sol,... Un dossier complet permet d’engager rapidement et définitvement le candidat acheteur.
Présentation du bien
Notre obsession? Réaliser une présentation optimale de votre bien pour séduire un maximum d’acheteurs! Nous avons plusieurs outils à notre disposition: des conseils de mise en valeur, photos professionnelles, utilisation d’un drône, vidéo générée par l’IA, brochure personnalisée,...
Mise en concurrence
Mise en concurrence d’un maximum de candidats acheteurs grâce à:1. Notre base de données acheteurs en attente.2. L’effort publicitaire (realim.be, Immoweb, Immovlan, réseaux sociaux,...) 3. Collaboration avec d’autres agences via la plateforme Federia Connect.
Visites et sélection
Vous disposerez d’un interlocuteur unique et ce jusqu’à l’acte authentique. Il effectuera les visites, conseillera les candidats acheteurs, mènera les négociations de manière optimale et analysera la solvabilité des futurs acquéreurs.
Compromis de vente
Votre interlocuteur rédigera le compromis de vente en étroite collaboration avec votre notaire, s’assurera que l’acompte soit versé par l’acheteur dans les délais impartis et veillera aux échéances des conditions suspensives comme l’obtention du crédit par exemple.
Acte authentique
2 à 4 mois après la signature du compromis de vente intervient la signature de l’acte authentique. C’est à ce moment qu’intervient le transfert de propriété en ce y compris la mutation des compteurs et que l’acquéreur paie au vendeur l’intégralité du prix de vente.